Bureau Vallée : un réseau en progression
Les vacances de la Toussaint sont là, il est temps de dresser le bilan de la rentrée pour Bureau Vallée, enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau et la papeterie, et le bilan est très positif.
En vente magasins, Bureau Vallée a gagné 1 point de part de marché. L'enseigne comptabilise 3,5 millions de clients entre le 6 juin et le 18 septembre 2016, en augmentation de 10% par rapport à la même période en 2015. Le bilan est également très positif pour le site www.bureau-vallee.fr. Une augmentation de 48% du trafic y a été constatée en cette rentrée 2016, grâce notamment au service "Votre liste scolaire en trois clics", initiative lancée en juin 2015. Les bons résultats sont sans doute imputables également aux deux nouvelles lignes de produits lancés par Bureau Vallée : la liste verte pour les articles écoresponsables et la liste "Origine France". Cette dernière liste illustre le succès grandissant des produits estampillés made in France en général, quel que soit le secteur concerné.
Sans surprise, les produits plébiscités ont été les produits sous licences, notamment les articles décorés avec l'univers des Minions ou de la Reine des Neiges. Les produits innovants également ont séduits les consommateurs, à l'image du taille-crayons en forme de lapin de Maped. Son rapport qualité prix explique ce succès, comme le soulignait Sébastien Tréguier, responsable des achats chez Bureau Vallée. Autre éléments phare des ventes de cette rentrée 2016 chez Bureau Vallée : le cahier à couverture en polypropylène coloré. Comme sa couverture est plus rigide, elle dispense le consommateur de réaliser l'achat supplémentaire d'un protège-cahier.
La rédaction