Bureau Vallée, une enseigne engagée pour l’écologie
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée a annoncé depuis 2009 son engagement sérieux pour la préservation de l’environnement et de la planète. Cela se révèle principalement à travers les produits et les services qu’il propose dans ses magasins
Bureau Vallée œuvre pour la planète
Depuis 2009, Bureau Vallée et l’ensemble de ses franchisés sont pleinement engagés pour la préservation de l’environnement. En proposant des stylos en vrac pour diminuer les plastiques par exemple, la marque s’est inscrite dans une démarche soucieuse de l’environnement.
Aujourd’hui, tous ses chefs d’entreprises sont encore plus investis avec la démarche de labellisation en tant que point de vente responsable. L’idée est de faire atteindre le point de vente les objectifs de développement durable dont la diminution des émissions carbones.
Le réseau Bureau Vallée désire bâtir un avenir plus vert et plus écologique, mêlant performance du magasin et préservation de l’environnement.
La marque ne cesse par ailleurs de rechercher de nouveaux candidats à la franchise sensibles au sujet de la protection de la planète. En moyenne, elle réalise entre 25 et 30 ouvertures chaque année. Aujourd’hui, Bureau Vallée c’est plus de 300 magasins en France et à l’étranger (en Belgique, en Espagne, en Italie, à Malte, en Tunisie et au Cameroun).
Les avantages de la franchise Bureau Vallée
- Entreprise familiale française,
- Magasin de première nécessité,
- Deux concepts sur mesure,
- Plus de 13% de chiffre d’affaires en 2020,
- Forte rentabilité,
- Plus de 200 villes à pourvoir,
- Des opportunités de cessions de magasins.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.