Bureau Vallée, une entreprise engagée en faveur de la planète
Spécialisé dans la papeterie, le matériel informatique et les fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée bouleverse les codes du marché de la grande distribution en France grâce à son engagement permanent en faveur de l’environnement. L’enseigne offre d’ailleurs une opportunité d’entreprendre en restant dans le cadre du respect de l’environnement.
Une expérience inédite à vivre auprès de Bureau Vallée
Se lancer au sein du réseau Bureau Vallée dépasse le fait d’ouvrir un magasin de produits et de services à destination des scolaires, des institutions et des entreprises. En effet, la franchise offre des alternatives concrètes pour promouvoir la réduction de l’utilisation des emballages et l’obsolescence programmée de quelques produits high-tech.
Bureau Vallée tient depuis à recruter des franchisés adoptant particulièrement ses valeurs de conscience environnementale. Le réseau leur propose par ailleurs de mettre en oeuvre certaines actions dans leurs magasins telles que :
- L’achat en vrac ou à l’unité,
- La vente de produits high-tech reconditionnés,
- La notation environnementale des produits,
- Le rachat de cartables usagers à la rentrée pour une association,
- La création d’une offre durant les Green Days contre la surconsommation, etc.
Ces différentes actions font partie des action de Bureau Vallée par rapport à sa politique RSE, à l’échelle internationale dans tous ses points de vente, ainsi qu’au niveau local auprès de ses responsables de magasins pour favoriser leurs pratiques.
« Bureau Vallée a le devoir d’agir pour le bien de la planète… on a besoin d’hommes et femmes qui nous ressemblent… » a commenté Christel Jaffres, directrice générale France de l’enseigne Bureau Vallée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.