De nombreuses opportunités de reprise de magasin sont proposées par le réseau Bureau Vallée
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée ne cesse de séduire les porteurs de projets tant pour la création d’un nouveau magasin que pour la reprise d’un projet déjà en place. L’enseigne propose d’ailleurs de nombreuses opportunités pour reprendre l’un de ses magasins.
Bureau Vallée, une affaire rentable et d’avenir
Reprendre un commerce existant est une excellente affaire pour optimiser la rentabilité de son investissement. Ceci permet également de profiter d’un emplacement de choix et d’une clientèle acquise.
Généralement chez Bureau Vallée, les projets sont cédés à cause de départs en retraite. L’enseigne accompagne les nouveaux repreneurs de façon personnalisée pour identifier l’opportunité qui correspond à chaque profil. Elle tient notamment à répondre à toutes les questions qu’ils pourraient se poser :
- Quel est le profil de la clientèle ?
- Depuis combien d’année ce magasin existe ?
- Quel est son chiffre d’affaires et sa rentabilité ?
- Quelle est la raison de la vente ?
- Quel niveau de stock ?
- Quels fournisseurs, quels délais de paiement ?
- Quels sont les atouts et les difficultés du commerce ?
- Quel est le prix de vente ? Que comprend-il ?
- Quel est le montant du loyer et des principaux postes de charges ?
La franchise Bureau Vallée offre actuellement une quinzaine d’opportunités de reprise, dont deux hors métropole. Parmi les points de vente à céder, on trouve ceux de Cosne-sur-Loire, Lille, Torcy, Courbevoie…
Rappelons qu’un projet Bureau Vallée requiert au minimum 70 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.