Des franchisés Bureau Vallée témoignent de leur expérience et expliquent leur choix
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée se compose à ce jour d'un réseau de 304 implantations, dont 261 franchises, et séduit chaque jour de plus en plus de candidats, pour plusieurs raisons.
Pourquoi opter pour la franchise Bureau Vallée ?
La franchise Bureau Vallée a choisi Youtube pour présenter une vingtaine de témoignages de ses franchisés. L’enseigne s’adresse ainsi à ceux qui souhaitent entreprendre, lancer leur propre projet, ou encore se reconvertir professionnellement, avec des retours d’expérience des créateurs d’entreprise qui ont réussi à entreprendre grâce à l’appui du réseau Bureau Vallée.
Plusieurs témoignages ont été donc mis en ligne, sur divers thèmes comme :
- Entreprendre au féminin,
- Ouvrir un Bureau Vallée City,
- Passer de directeur de magasin à franchisé chef de file,
- Avoir moins de 30 ans et être franchisé,
- Accéder à la franchise sans premier apport grâce à la location gérance,
- Etre multi franchisé et responsable financier,
- Etre franchisé et responsable du développement international,…
La diversité de ces témoignages prouve qu'il n’existe pas un parcours type pour se lancer à son compte auprès du réseau de franchisés Bureau Vallée. Par ailleurs, l’enseigne tient à organiser régulièrement des journées d’échanges pour présenter son concept et répondre à toutes les questions que se posent les futurs candidats.
Devenir franchisé Bureau Vallée
La franchise Bureau Vallée propose deux formats d’implantation :
- City : 100 m² à 300 m², apport personnel entre 70 000€ et 100 000€ HT,
- Superstore: 300 m² à 600 m², apport personnel entre 70 000€ et 120 000€ HT.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.