Engagé et responsable, Bureau Vallée poursuit son développement avec beaucoup de dynamique
Bureau Vallée propose une offre de produits de marques à prix discount destinée aux professionnels et particuliers. L’enseigne souhaite déployer davantage son réseau de franchisés tout en préservant une culture d’entreprise solidaire et responsable.
De belles perspectives de développement
Bureau Vallée commercialise des produits de marques à prix discount ce qui permet à chaque franchisé d’avoir sa propre organisation avec des fournisseurs référencés. Il s’agit d’une enseigne sérieusement engagée dans la préservation de la planète et procède à la classification de ses produits de A à E, des lettres qui permettent d’évaluer l’indice écologique de chaque référence.
L’enseigne se démarque de la concurrence grâce à sa politique de prix bas et un maillage territorial attaché à une approche omnicanale. Bureau Vallée est aujourd’hui leader de la fourniture de bureau avec 325 magasins dans le monde, dont 291 en France. Ce réseau se développe en ouvrant des magasins succursales et des franchises et vise 50 ouvertures dans les 3 ans.
Le concept de Bureau Vallée
Le réseau Bureau Vallée propose deux formats de magasins :
- Superstore, 550 m² en moyenne avec un loyer moyen de 92€/m2. Ce modèle est adapté aux zones commerciales et idéalement associé à une zone artisanale ou à une locomotive typé professionnelle.
- City, de 150 à 300 m² en moyenne avec un loyer maximum 400€/m². Ce modèle est adapté au centre-ville avec un emplacement privilégié à proximité d’entreprises de -10 salariés ou d’étudiants.
La franchise cible particulièrement les villes de 20 000 à 100 000 habitants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.