Entreprendre avec Bureau Vallée, c’est la possibilité de choisir entre deux concepts de magasin
Fort d’un réseau de plus de 330 magasins implantés sur 4 continents, Bureau Vallée, qui célèbre ses 30 ans cette année, propose un modèle économique très avantageux. D’ailleurs, c’est à travers deux formats de magasins qu’il continue de séduire les porteurs de projets en France et à l’international.
Focus sur les deux concepts déployés par Bureau Vallée
Afin d'atteindre l’objectif de répondre idéalement aux attentes de ses candidats à la franchise, Bureau Vallée propose deux concepts de magasins :
- Le concept ‘’City’’ est un modèle adapté au centre-ville pour cibler une clientèle de proximité, dans un rayon de 500 mètres autour du magasin : entreprises du centre-ville, habitants proches ou personnes de passage… Ce magasin de 100 à 250m2 de superficie s’implante généralement dans les centres-villes des grandes agglomérations de plus de 100 000 habitants. Alors qu’il ne pourrait pas exposer autant de produits que le Superstore, le City s’associe au Click&Collect pour proposer une offre intégrale à ses clients, la livraison étant un véritable moyen de conquête de nouveaux clients. Ce concept est accessible avec un apport personnel allant de 70 000€ à 100 000€Ht.
- Le concept ‘’Superstore’’ est, quant à lui, dédié à une zone commerciale ou la périphérie des villes, permettant de développer une offre complète allant du mobilier de bureau, le consommable, jusqu’à la zone service (impression, reliure…). L’adoption de ce modèle est possible pour un investissement personnel allant de 70 000€ à 120 000€HT, et une surface de 500 à 1 000m2.
Patrick Rucart