Exploitez votre propre local commercial pour créer une franchise Bureau Vallée
Toute personne possédant un local commercial peut aujourd’hui l’exploiter et en profiter pour ouvrir un point de vente Bureau Vallée. En effet, le spécialiste de la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, souhaite étendre davantage son réseau et poursuivre son rayonnement en France.
L'enseigne Bureau Vallée simplifie la création d’entreprise
A l'intention des personnes disposant d'un espace commercial libre ou même occupé par une autre activité et qui souhaitent se reconvertir, Bureau Vallée propose de rejoindre son réseau et de créer une franchise sous son enseigne.
Le local doit être soit d’une superficie de 500 m² en périphérie de ville, ou bien d’une surface allant de 100 à 250 m² en centre-ville.
L’adhésion au réseau Bureau Vallée n’est pas limitée aux commerçants de la grande distribution. L’enseigne recrute également des entrepreneurs, des couples ayant le sens du commerce, des personnes appréciant la relation client et/ou qui sont de bons gestionnaires.
Le franchiseur prend en charge la formation de ses adhérents dans les domaines où ils ont éventuellement des lacunes. Une formation complète au siège est proposée, complétée par des semaines d’immersion en magasin avant l'ouverture.
Le fait de posséder un local commercial n’est pas une condition sine qua non mais cela permet de lancer son projet plus rapidement. Par ailleurs, l’équipe Bureau Vallée accompagne tous ses franchisés dans la préparation de leur projet, puis apporte un soutien après l'ouverture.
Rappelons que l’ouverture d’une franchise Bureau Vallée requiert 70 000 € d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.