Hausse du CA de la franchise Bureau Vallée de 13% en 2016
L'année 2016 a a marqué une nouvelle fois une progression pour le réseau Bureau Vallée, qui annonce une hausse de son chiffre d'affaires de 13 % sur ces douze derniers mois, atteignant la nombre de 336 millions d'euros. Au cours de cette fastueuse période, 17 nouveaux magasins ont ouvert leurs portes, et le réseau compte maintenant 281 points de vente à la fois en France et à l'étranger.
L'exercice fiscal sera clôturé à la fin du mois de mars 2017 et on peut d'ores et déjà prévoir qu'il marquera une nette hausse, par rapport à la période équivalent en 2015 / 2016.
L'enseigne exploite 40 magasins à l'étranger et souhaite renforcer sa présence hors de nos frontières, tout en maintenant ses ambitions dans l'Hexagone.
La marque est spécialisée dans les fournitures scolaires et de bureau, ainsi que dans le petit mobilier. Toutes les marques sont disponibles dans les magasins, un accent étant mis sur les fabricants respectant l'environnement. Bureau Vallée propose également des services divers au sein d'une zone dédiée à l'impression, en libre service, ainsi que des prestations de couvertures de livres scolaires et de préparation de listes scolaires à la rentrée des classes. Nouveauté : l'installation d'espaces de co working sous le nom de Beev'Up, qui permet aux clients de profiter d'un espace calme et aménagé, doté du Wifi, où se poser en toute tranquillité pour travailler.
Bureau Vallée continue de chercher des franchisés en France et à l'étranger, afin de parfaire son maillage.
Rodolphe Hatchadourian