L’enseigne Bureau Vallée privilégie les réunions pour l’échange de savoir-faire et de bonnes pratiques
Le réseau numéro un en France de la bureautique et de la papeterie est habitué à organiser plusieurs événements tout au long de l’année dans le but de réunir les différents franchisés, employés ainsi que les divers services du réseau.
Des événements incontournables pour les franchisés Bureau Vallée
Les franchisés du réseau Bureau Vallée ainsi que les employés de la centrale se réunissent fréquemment tout au long de l’année. Cela leur donne la possibilité de partager leurs expériences professionnelles et d’en tirer les meilleurs enseignements. Ces rencontres permettent également aux franchisés de rencontrer les différents services de la centrale Bureau Vallée que ce soit l’achat, le digital ou même le service des commandes pour obtenir les informations nécessaires et des réponses à leurs questions.
Certaines manifestations regroupent les franchisés d’une région avec leur animateur, dans le but d’échanger sur les bonnes pratiques d’un magasin. D’autres événements sont moins fréquents à savoir les réunions régionales qui se déroulent en avril et en novembre, ce sont des moments d’échange et de partage entre les franchisés et la centrale Bureau Vallée. Il y a aussi le Papet Show en octobre et le BV Show en mars où la centrale Bureau Vallée et les fournisseurs présentent leurs nouveautés aux franchisés.
Il est aussi possible pour les franchisés de participer au développement du réseau en devenant chef de file. Cette catégorie de franchisés participe à trois événements par an, a le droit de représenter l’enseigne et de prendre des décisions sur la stratégie du réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.