La franchise connait un franc succès chez Bureau Vallée
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée affiche une forte dynamique de développement sous franchise et rencontre ainsi un vrai succès. De nombreuses ouvertures sont encore en préparation dans la période à venir
Une dynamique significative chez Bureau Vallée
En moyenne, Bureau Vallée réalise entre 25 et 30 nouvelles ouvertures chaque année. Ainsi, l’enseigne rassemble aujourd’hui plus de 300 magasins en France et à l’étranger (en Belgique, en Espagne, en Italie, à Malte, en Tunisie et au Cameroun).
Pour cette année, la franchise rencontre encore un beau succès chez Bureau Vallée ! La marque envisage d’ouvrir 16 nouveaux points de vente d’ici avril 2022. De plus, elle a déjà planifié pour 5 nouvelles ouvertures sur le seul mois de juin.
Afin d’atteindre ses objectifs de développement, le réseau Bureau Vallée ne cesse de rechercher ses futurs candidats à la franchise partout en France.
Ouvrir une franchise Bureau Vallée
Pour créer sa propre franchise Bureau Vallée, il est possible de choisir entre deux concepts différents :
- CITY, magasin de proximité de 100 à 300 m² de surface moyenne et accessible avec 70 000€ à 100 000€ d’apport personnel
- SUPERSTORE, grande surface en périphérie de ville avec 300 à 600 m² de surface moyenne et entre 70 000€ et 120 000€ d’apport personnel.
Les avantages de Bureau Vallée
- Entreprise familiale française,
- Magasin de première nécessité,
- Une croissance de + 13% de son chiffre d’affaires en 2020,
- Forte rentabilité,
- Plus de 200 villes à pourvoir,
- Opportunités de cessions de magasins.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.