La marque Bureau Vallée affiche une croissance de 10% malgré la crise du covid-19
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée a pu prouver la résistance de son concept à la crise sanitaire qui continue de traverser le pays. Ainsi, il a enregistré une hausse de 10% de son chiffre d’affaires : 2020 est une année record pour la marque.
Une excellente dynamique qui porte ses fruits
La pandémie du covid-19 n’a pas altéré la dynamique du réseau Bureau Vallée qui a fièrement affiché une progression de 10% de son volume d’affaires pour atteindre ainsi les 500 millions d’euros contre 458 millions d’euros en 2019. Cette augmentation s’est également révélée au niveau de son nombre de magasins, en effet, ce sont 19 nouvelles entités (17 nouveaux magasins en 2019) qui sont venu grandir le réseau et porter à 344 le nombre de ses points de vente.
Pour info, 45% de ces nouvelles ouvertures ont été effectuées par des collaborateurs ou franchisés du réseau déjà en place, représentent ainsi 10 000 m² de surface de vente.
Pendant les périodes de confinement, Bureau Vallée a pu maintenir ses portes ouvertes, étant donné ses produits classés comme essentiels, tout en s’adaptant aux circonstances exceptionnelles du moment. L’enseigne a vu son chiffre d’affaires en e-commerce tripler pour atteindre les 20 millions d’euros en 2020.
Le service Click & Collect, que proposait déjà le réseau mais qui a été dopé par le télétravail et l’école à la maison, contribue désormais à près de 10% du chiffre d’affaires total de la marque.
Patrick Rucart