La marque Bureau Vallée récompensée par le Club Génération Responsable
Dans le cadre du New Retail Forum 2018 qui s’est tenu les 28 et 29 novembre derniers, l'enseigne Bureau Vallée a été primée par le Club Génération Responsable® en remportant le titre « Enseigne Responsable 2018 ». Cette récompense met ainsi en exergue l’engagement de la marque au profit du climat.
Bureau Vallée élue « Enseigne Responsable 2018 »
Plus de 250 personnes étaient présentes lors du New Retail Forum 2018, les 28 et 29 novembre derniers. Durant ces deux journées consacrées aux entreprises du commerce, les participants ont pu assister à des tables-rondes, ateliers et surtout la remise des labels « Enseigne Responsable 2018® ».
Ainsi, l’association Club Génération Responsable® a récompensé 9 enseignes du commerce pour leur mobilisation au profit du climat, en présence de Chantal Zimmer, Déléguée Générale de la FFF, et d’Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale de la Fédération du Commerce Associé. Bureau Vallée a été ainsi lauréate du prix « Enseigne Responsable 2018® ».
Isabel Viera, chargée de communication du groupe, a détaillé : « Nous avons été évalués sur l'ensemble de nos actions à savoir : notation écologique de nos produits, vente en vrac, gouvernance de l'enseigne… Cela récompense les efforts et le travail accompli depuis toutes ces années ».
En effet, ce label de reconnaissance est un principe d’évaluation lisible et vérifiable sur les actions de l’enseigne. Il permet donc de mettre en lumière le niveau de démarche d’investissement volontaire de l’entreprise et de communiquer aux collaborateurs et aux consommateurs les actions réelles menées et les axes de progrès.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.