Le belge Buro Market a été racheté par la marque Bureau Vallée
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée a dernièrement intensifié son développement sur le territoire belge avec le rachat de Buro Market, spécialiste de l’aménagement des espaces de travail et fournitures de bureau. La marque est déjà présente en Belgique avec 5 entités.
Bureau Vallée renforce sa présence en Belgique
Le réseau Bureau Vallée regroupe 330 points de vente dont 270 dans l’Hexagone. Il est présent à l’international dans des pays comme l’Espagne, le Malte, l’Italie, la Tunisie, le Cameroun,… et particulièrement la Belgique avec 5 unités.
Dernièrement, Bureau Vallée a racheté Buro Market et renforcé ainsi sa présence sur le territoire belge avec 5 points de vente supplémentaires. Buro Market est une marque qui existe depuis 40 ans sur le marché belge avec une offre inédite de services de livraison et de montage de mobilier aux entreprises belges.
Cette acquisition permettra aux cinq magasins du réseau de présenter à la fois l’offre de Buro Market (réalisation de projets d’espaces professionnels) et celle de Bureau Vallée (fournitures de bureau et papeterie).
La première boutique à adopter le concept Bureau Vallée ouvrira en avril 2020 à Bruxelles. Elle proposera 5 000 références de produits et de nombreux services dont le rachat des cartouches d’encre vides et la vente de produits reconditionnés ou en vrac.
Avec ce rachat, Bureau Vallée compte déployer cette nouvelle activité sur l’ensemble des magasins du réseau tant en France qu’à l’étranger, et par la même occasion asseoir sa position de leader.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.