Le leader de la papeterie discount Bureau Vallée choisit Comarch pour équiper son réseau de magasins
Bureau Vallée, leader sur le marché de la distribution de produits papetiers, fournitures bureautique, scolaire et mobilier de bureau, a choisi Comarch pour équiper l'ensemble de ses magasins au niveau des caisses et lui permettre d’accélérer sa politique d’implantation tant en France qu’à l’étranger.
Avec plus de 270 magasins, l’enseigne souhaitait trouver une solution « tout-en-un » beaucoup plus adaptée à ses besoins et capable d’améliorer sa productivité. Comarch, qui équipe Auchan depuis 7 ans, a su lui fournir une prestation efficace et évolutive répondant à ses soucis d’ergonomie, de rapidité et simplicité d’utilisation. Interrogé sur ces évolutions stratégiques pour la franchise Jean Baptiste Eudeline, Directeur des systèmes d’informations chez Bureau Vallée, soulignait que celles utilisées jusqu’alors n’étaient plus optimales ni compatibles "avec leurs ambitions de croissance à la fois en France et à l’étranger, à commencer par l’Espagne".
Trois magasins pilotes seront équipés d’ici la fin de l’année et 180 autres devraient l’être d’ici fin 2018. En optant pour le mode Saas pour équiper rapidement ses actuels magasins sans négliger une maintenance obligatoirement évolutive et rapide. Ce partenariat permettra d’implanter notamment des caisses fonctionnant en on et off Line et une gestion de stocks et des commandes automatiques. Dès ce second semestre, dans le cadre du mode SaaS choisi, Comarch gérera l’hébergement, la maintenance et le support.
La construction du 6e Datacenter Comarch à Lille hébergera le projet. Cette géolocalisation représentait un atout supplémentaire pour Bureau Vallée et a facilité le rapprochement entre les deux sociétés.
Bureau Vallée, 25 ans après sa première ouverture, a atteint le chiffre d’affaires de 290 millions d’euros fin 2014 et ouvre 30 nouveaux magasins par an.
La rédaction