Le point sur la franchise Bureau Vallée
Sa force : grâce à sa centrale de référencement l’enseigne pratique des prix Discount à travers un concept original et des valeurs humaines.
« ON SE BAT POUR VOUS ! » Message fort du dernier tract Meilleurs prix garantis toute l’année
L’enseigne a un positionnement de « discounter ».
Elle ne propose pas de livraison, n’ouvre pas de compte clients … les magasins sont des « cash & carry ».
Ce type de concept a le vent en poupe, il correspond à une demande du consommateur d’acheter mieux, moins cher dans un environnement sobre et convivial.
Plus de 50% des franchisés ont ouvert un second ou troisième magasin.
Bureau Vallée est le premier réseau en nombre de points de vente et dont la vitesse de croissance est la plus forte depuis 2000.
110 MAGASINS À CE JOUR
Profil du candidat franchisé :
Nous recherchons des entrepreneurs hommes, femmes ou couples âgés de 35 à 55 ans Les franchisés Bureau Vallée sont essentiellement des professionnels de la grande distribution, des commerçants, des responsables commerciaux d'entreprise, en quête d'évolution et prêts à s'investir au quotidien dans leur magasin.
Au travers de ce sens du commerce ou de cette expérience en grande distribution, ils ont ainsi des aptitudes à la gestion et au management, et un excellent contact humain.
DEVELOPPEMENT
Depuis le début de l’année 2008, 18 magasins ont ouverts. Nos nouveaux franchisés (comme les anciens) ont alors profité cet été de la première publicité TV (France Télévisions) dédiée à un moment fort de l’enseigne : la Rentrée des Classes.
Bureau Vallée entend poursuivre sa conquête du marché, avec, en fer de lance, la franchise et un rythme annuel de 25 ouvertures.
D’ici fin novembre, 9 ouvertures en franchise sont programmées. 5 d’entre elles représentent un second magasin pour le franchisé.
« ON SE BAT POUR VOUS ! » Message fort du dernier tract Meilleurs prix garantis toute l’année
L’enseigne a un positionnement de « discounter ».
Elle ne propose pas de livraison, n’ouvre pas de compte clients … les magasins sont des « cash & carry ».
Ce type de concept a le vent en poupe, il correspond à une demande du consommateur d’acheter mieux, moins cher dans un environnement sobre et convivial.
Plus de 50% des franchisés ont ouvert un second ou troisième magasin.
Bureau Vallée est le premier réseau en nombre de points de vente et dont la vitesse de croissance est la plus forte depuis 2000.
110 MAGASINS À CE JOUR
Profil du candidat franchisé :
Nous recherchons des entrepreneurs hommes, femmes ou couples âgés de 35 à 55 ans Les franchisés Bureau Vallée sont essentiellement des professionnels de la grande distribution, des commerçants, des responsables commerciaux d'entreprise, en quête d'évolution et prêts à s'investir au quotidien dans leur magasin.
Au travers de ce sens du commerce ou de cette expérience en grande distribution, ils ont ainsi des aptitudes à la gestion et au management, et un excellent contact humain.
DEVELOPPEMENT
Depuis le début de l’année 2008, 18 magasins ont ouverts. Nos nouveaux franchisés (comme les anciens) ont alors profité cet été de la première publicité TV (France Télévisions) dédiée à un moment fort de l’enseigne : la Rentrée des Classes.
Bureau Vallée entend poursuivre sa conquête du marché, avec, en fer de lance, la franchise et un rythme annuel de 25 ouvertures.
D’ici fin novembre, 9 ouvertures en franchise sont programmées. 5 d’entre elles représentent un second magasin pour le franchisé.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.