Commerce spécialisé

Le point sur la franchise Bureau Vallée

Sa force : grâce à sa centrale de référencement l’enseigne pratique des prix Discount à travers un concept original et des valeurs humaines.

« ON SE BAT POUR VOUS ! » Message fort du dernier tract Meilleurs prix garantis toute l’année

L’enseigne a un positionnement de « discounter ».
Elle ne propose pas de livraison, n’ouvre pas de compte clients … les magasins sont des « cash & carry ».
Ce type de concept a le vent en poupe, il correspond à une demande du consommateur d’acheter mieux, moins cher dans un environnement sobre et convivial.

Plus de 50% des franchisés ont ouvert un second ou troisième magasin.

Bureau Vallée est le premier réseau en nombre de points de vente et dont la vitesse de croissance est la plus forte depuis 2000.

110 MAGASINS À CE JOUR


Profil du candidat franchisé :
Nous recherchons des entrepreneurs hommes, femmes ou couples âgés de 35 à 55 ans Les franchisés Bureau Vallée sont essentiellement des professionnels de la grande distribution, des commerçants, des responsables commerciaux d'entreprise, en quête d'évolution et prêts à s'investir au quotidien dans leur magasin.

Au travers de ce sens du commerce ou de cette expérience en grande distribution, ils ont ainsi des aptitudes à la gestion et au management, et un excellent contact humain.

DEVELOPPEMENT

Depuis le début de l’année 2008, 18 magasins ont ouverts. Nos nouveaux franchisés (comme les anciens) ont alors profité cet été de la première publicité TV (France Télévisions) dédiée à un moment fort de l’enseigne : la Rentrée des Classes.

Bureau Vallée entend poursuivre sa conquête du marché, avec, en fer de lance, la franchise et un rythme annuel de 25 ouvertures.

D’ici fin novembre, 9 ouvertures en franchise sont programmées. 5 d’entre elles représentent un second magasin pour le franchisé.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Bureau Vallée

Actualités

05 septembre 2024
Hausse des achats de fournitures scolaires : Bureau Vallée tire profit de l’ARS
Les chiffres des achats de fournitures scolaires connaissent une augmentation notable chez Bureau Vallée, coïncidant avec le versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS). L’enseigne enregistre des ...
07 août 2024
Bureau Vallée : des opérations commerciales pour la rentrée scolaire
À l'approche de la rentrée scolaire, Bureau Vallée répond aux attentes des familles avec des opérations promotionnelles ciblées. Un sondage réalisé avec Opinion Way révèle qu'un parent sur quatre attend ...
12 juillet 2024
La franchise Bureau Vallée lance ses promotions pour la rentrée scolaire
Alors que l'année précédente, les fournitures scolaires ont subi une hausse de prix de 10% en raison de l'inflation sur l'énergie, le plastique, le carton, et le transport, les consommateurs s’étaient ...
17 juin 2024
Bureau Vallée accélère la digitalisation en lançant l'impression en ligne
Bureau Vallée renforce sa stratégie digitale en lançant un service d'impression en ligne et en unifiant les stocks de ses magasins pour dynamiser son e-commerce. Un véritable atout pour l'ensemble du réseau ...
29 avril 2024
Bureau Vallée révolutionne le service aux entreprises avec ‘’SOLUTIONS PRO’’
Dans un contexte économique difficile, les entrepreneurs ont plus que jamais besoin d’accompagnement. Bureau Vallée se positionne comme l'allié incontournable via sa nouvelle gamme de néo-services en ligne ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10