Le réseau Bureau Vallée fait bénéficier ses franchisés d’une véritable force collective
Le leader du marché des fournitures de bureau et de la papeterie Bureau Vallée accorde une grande importance, depuis le lancement de son réseau, à la prospérité de ses franchisés, en les faisant profiter d’une réelle force collective. Ainsi, l’ensemble du réseau est toujours engagé pour accompagner et soutenir les créateurs d’entreprises dès le début de leur aventure.
Bureau Vallée fait la force de ses franchisés
Le réseau Bureau Vallée a réussi à véhiculer parmi ses franchisés la valeur d’évoluer ensemble. Ainsi, les différents membres croient dans la progression collective de leur réseau. Bureau Vallée accompagne en effet chacun de ses adhérents dès le début de son aventure à travers :
- Une formation de 70 jours dans deux magasins franchisés et intégrés pour appréhender le fonctionnement du métier,
- Une formation de 5 jours en centrale pour apprendre les principes de commerce, de management et de gestion exercés au sein de l’enseigne,
- Une participation à l’implantation d’un magasin,
- Un parrainage par un franchisé référent durant tout son parcours pour profiter de ses conseils d’entrepreneur et accélérer la prise en main de son magasin et ses résultats.
Par ailleurs, pour remédier à l’augmentation des prix, Bureau Vallée fait également bénéficier son franchisé de prix imbattables sur le marché, négociés en gros auprès des plus grandes marques. Ceci permet sans doute d’offrir la qualité à prix discount. La marque jouit en fait d’une véritable force de négociation qu’elle met au profit de chaque franchisé.
Notons que le réseau est toujours en recherche de nouveaux candidats.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.