Les deux formats du concept de franchise Bureau Vallée : city et superstore
Se développant en réseau depuis 1997, la franchise Bureau Vallée séduit de plus en plus de nouveaux adhérents d’une part grâce à une offre diversifiée sur la papeterie, le matériel informatique, les fournitures et mobiliers de bureau et d’autre part grâce à un concept souple et original.
Un concept répondant parfaitement aux attentes des franchisés
En prenant la décision d’adhérer au réseau Bureau Vallée en tant que franchisé, on peut choisir entre deux formats de magasin différents :
Le Superstore : d’une surface variant de 500 à 600 m², il est adapté aux zones commerciales ou à la périphérie de ville. Ce concept est accessible pour un apport personnel compris entre 70 et 120K€. Outre les fournitures de bureau ou scolaire, ce modèle permet de développer une offre complète allant du mobilier au consommable jusqu’à la zone service (impression, reliure, tampons, découpe,…).
Le City : de 100 à 250 m² de superficie, est un format accessible pour un investissement personnel allant de 70 à 100K€ et il est idéal pour le centre-ville des grandes agglomérations de plus de 100 000 habitants. Il permet ainsi de toucher une clientèle de proximité dans un rayon de 500 mètres autour du magasin. A contrario du Superstore, le City ne permet pas d’exposer autant de produits mais propose le service Click&Collect pour commander sur internet et récupérer ses biens en magasin. La livraison peut également être un levier d’acquisition de clients dans ce type de projet. La zone service est quant à elle l’atout majeur de ce type de concept.
Rodolphe Hatchadourian