Mathieu Macqueron perpétue la tradition familiale grâce à l'ouverture d'un magasin franchisé Bureau Vallée
Mathieu Macqueron est le nouveau franchisé du réseau Bureau Vallée qui ouvre son magasin à l'Union (Toulouse). Ce fils de papetier/libraire perpétue ainsi la tradition familiale et se lance dans sa première aventure entrepreneuriale aidé de son fils aîné et de trois autres personnes qu'il vient d'embaucher.
Un nouveau Bureau Vallée à l'Union
Mathieu Macqueron, né à Abbevilledans la Somme, a obtenu un BTS Action Commerciale avant d'effectuer son service militaire. Accompagné de son épouse, il part s'installer à Toulouse, où il travaille en tant que commercial dans différents secteurs d'activité : Télésurveillance, Outillage (Wurth), Motoculture (MTD France) et Optique (Optic 2000).
Au sein du réseau Optic 2000, il travaille durant 13 ans, une expérience qui lui permet d'apprendre notamment le métier d'animateur réseau. Grâce à son implication, il obtient une belle promotion professionnelle pour encadrer, durant 9 ans, une équipe de 9 animateurs réseau.
Mais Mathieu Macqueron veut lancer son propre projet et commence ses recherches pour trouver le réseau qui lui correspond. Il choisit naturellement l'enseigne Bureau Vallée et se tourne ainsi vers le métier qu'exerçait son père.
Après avoir pris contact avec la franchise et passé avec succès les différentes étapes de sélection, le franchisé a suivi une formation de 75 jours dans les magasins de Carcassonne et d'Albi.
Maintenant qu'il a démarré son activité, il souhaite créer un cadre propice à la satisfaction de ses clients mais aussi à l'épanouissement de ses salariés et ambitionne d'ouvrir trois points de vente dans les cinq prochaines années.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.