Portraits de trois femmes franchisées chez Bureau Vallée
La réussite du réseau Bureau Vallée repose sur ses membres, parmi lequels on compte un grand nombre de femmes réellement inspirées. Rappelons que Bureau Vallée se développe selon deux concepts : le concept store et city.
Témoignage de trois femmes entrepreneures au sein du réseau Bureau Vallée
Fondé en 1990, Bureau Vallée est une enseigne de la grande distribution spécialisée dans la papeterie, les fournitures de bureau, bureautique et consommables informatiques.
L’esprit réseau est essentiel pour la réussite de Bureau Vallée qui propose une formation personnalisée et adaptée à chaque profil. Pour l’enseigne, l’entreprise est une aventure réussie pour ceux qui savent s’entourer. Voici les inspirants portraits de trois franchisées :
Sophie Goujon, franchisée Bureau Vallée « super store » à Cognac, a ouvert son magasin depuis 3 ans avec son mari. Elle explique avoir pu profiter de sa maternité en étant franchisée. Elle a pu voir son bébé grandir en adaptant son emploi du temps aux besoins de son enfant. Elle compte ouvrir prochainement un nouveau magasin.
Mathilde Garreau, 31 ans, mariée et deux enfants, est franchisée Bureau Vallée « city » à Paris. Elle a été séduite par le sérieux de l’enseigne et s’est rapidement rabattue sur le réseau. Son bilan après deux mois est positif et rassurant parce qu’elle peut toujours s’appuyer sur de vrais experts.
Christel Jaffres, directrice générale Bureau Vallée et femme de tête aux commandes de la centrale de l’enseigne, affirme que la franchise se développe à l’international et a pour objectif d’atteindre les 500 à 550 magasins.
Patrick Rucart