Pour Bureau Vallée, la franchise est un modèle économique sécurisé et avantageux
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau depuis une trentaine d’années, Bureau Vallée a donné leur chance à une centaine de franchisés de réussir en France et à l’international. L’enseigne prône le modèle de la franchise, comme gage de prospérité professionnelle et personnelle.
La franchise Bureau Vallée garantit une aventure entrepreneuriale pérenne
Se lancer en franchise, c’est entreprendre en toute indépendance tout en étant adossé à un réseau solide, bien implanté, exigeant et ambitieux. Le modèle de la franchise est principalement fondé sur une collaboration ‘’donnant-donnant’’ entre le franchiseur et le franchisé.
Bureau Vallée offre dans le cadre de ce modèle trois modèles entrepreneuriaux :
- Reprise d’un magasin existant, ce qui permet de bénéficier d’un point de vente avec un historique, une clientèle et un personnel existant. Actuellement, une dizaine de magasins sont disponibles à la cession.
- Création d’un nouveau magasin, en centre-ville ou périphérie, sur une surface allant de 100 à 700 m². Le concept est très rentable dans les agglomérations de taille moyenne ou grande. Bureau Vallée accompagne ses adhérents dès le premier jour et tout au long de leur activité, dans un objectif majeur de pérenniser leur activité.
- Transformation de magasin, en changeant d’enseigne et en entreprenant sous le pavillon de Bureau Vallée en toute autonomie et sans être isolé.
Fort de plus de 330 magasins, Bureau Vallée est une force collective et un réseau soudé, toujours en forme, fait qui a été prouvé par une croissance considérable particulièrement pendant la crise sanitaire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.