Pour Bureau Vallée, la franchise est un modèle économique sécurisé et avantageux
Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau depuis une trentaine d’années, Bureau Vallée a donné leur chance à une centaine de franchisés de réussir en France et à l’international. L’enseigne prône le modèle de la franchise, comme gage de prospérité professionnelle et personnelle.
La franchise Bureau Vallée garantit une aventure entrepreneuriale pérenne
Se lancer en franchise, c’est entreprendre en toute indépendance tout en étant adossé à un réseau solide, bien implanté, exigeant et ambitieux. Le modèle de la franchise est principalement fondé sur une collaboration ‘’donnant-donnant’’ entre le franchiseur et le franchisé.
Bureau Vallée offre dans le cadre de ce modèle trois modèles entrepreneuriaux :
- Reprise d’un magasin existant, ce qui permet de bénéficier d’un point de vente avec un historique, une clientèle et un personnel existant. Actuellement, une dizaine de magasins sont disponibles à la cession.
- Création d’un nouveau magasin, en centre-ville ou périphérie, sur une surface allant de 100 à 700 m². Le concept est très rentable dans les agglomérations de taille moyenne ou grande. Bureau Vallée accompagne ses adhérents dès le premier jour et tout au long de leur activité, dans un objectif majeur de pérenniser leur activité.
- Transformation de magasin, en changeant d’enseigne et en entreprenant sous le pavillon de Bureau Vallée en toute autonomie et sans être isolé.
Fort de plus de 330 magasins, Bureau Vallée est une force collective et un réseau soudé, toujours en forme, fait qui a été prouvé par une croissance considérable particulièrement pendant la crise sanitaire.
Patrick Rucart