Pourquoi choisir d’entreprendre en franchise après l’âge de 40 ans ? Les trois bonnes raisons de Bureau Vallée
A un certain moment de la vie, certaines personnes affichent leur volonté d’entreprendre sans faire de l’âge une contrainte devant leur ambition. Bien que plusieurs raisons les encouragent à relever ce défi, Bureau Vallée cite trois qualités faisant du futur entrepreneur un bon candidat à la franchise, particulièrement après 40 ans.
Trois raisons pour devenir franchisé
Il existe, selon Bureau Vallée, trois raisons typiques qui font du porteur de projet un bon candidat à la franchise :
- Premièrement, si le candidat n’a rien à prouver mais qu'il a besoin quand même de vivre un challenge, ou, si son expérience lui a permis de développer des qualités humaines pour faire évoluer ses équipes et affronter les défis rencontrés, Bureau Vallée recrute des franchisés en partie pour leurs qualités relationnelles.
- Deuxièmement, celui qui a déjà une belle carrière comme salarié mais qui a constaté qu’il a plafonné, ainsi que celui qui a remarqué que la hiérarchie de son organisation empêche l’épanouissement de ses projets de développement, ces derniers ont l’opportunité avec Bureau Vallée de s’impliquer dans les décisions stratégiques.
- Finalement, celui qui ambitionne de varier son patrimoine, étant donné que la diversification du patrimoine en créant une entreprise constitue un moyen de croissance important, bénéficie avec Bureau Vallée de l’accompagnement adéquat dans toutes les étapes pour déterminer l’investissement nécessaire et le potentiel de chiffre d’affaires en fonction de la zone de chalandise.
Rappelons que pour rejoindre le réseau Bureau Vallée, un apport personnel de 70 000 € est requis.
Patrick Rucart