Beauté - bien être

Camille Albane a organisé son premier séminaire 100% digital en janvier

Enseigne positionnée sur le segment haut de gamme du marché de la coiffure, Camille Albane a choisi d’entamer la nouvelle année avec l’organisation de son séminaire annuel. L’enseigne qui mise davantage sur l’innovation et le digital a ainsi dévoilé la première version digitale de son évènement incontournable.

Retour sur le séminaire de Camille Albane

Le 18 janvier 2021, Camille Albane a lancé son tout premier séminaire 100% digital qui a permis de fédérer tous les franchisés du réseau. L’évènement a été notamment accompagné d’une intervention d’Emmanuel Gasnot, Président du Groupe DESSANGE International, qui a invité ses équipes à continuer à aller toujours de l’avant surtout dans ce contexte de crise.

D’ailleurs, plusieurs autres interventions ont animé la matinée : rendre hommage à Jacques Dessange, fondateur du groupe, mettre en avant la nouvelle image de marque pour la saison printemps-été 2021… Une opportunité idéale de mettre l’accent sur l’intérêt de compter sur le digital.

A travers des Masterclasses sur les projets digitaux et sur l’éducation, les franchisés Camille Albane ont pu se faire une idée sur les objectifs de cette année et poser toutes leurs interrogations. L’après-midi, place aux ateliers de groupes.

Ce séminaire a permis surtout d’ancrer profondément les engagements du Groupe et de Camille Albane à s’adapter en innovant face à la crise sanitaire.

Avec un réseau de plus de 200 salons à travers le monde, Camille Albane développe un concept unique Coiffeur-Coloriste-Maquilleur qui cible une clientèle de 25-45 ans, active, urbaine, trend-setteuse et connectée aux réseaux sociaux.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Camille Albane

Actualités

29 septembre 2021
Camille Albane a dévoilé sa nouvelle collection coiffure lors de l’événement ‘’Prestige & Création’’
Se développement sur le segment haut de gamme du marché de la coiffure, Camille Albane organise chaque année son show ‘’Prestige & Création’’ afin de faire découvrir ses collections automne-hiver. Cette ...
07 avril 2021
Camille Albane adopte une stratégie de communication impactante
Si on opte pour la franchise c’est principalement pour l’accompagnement dont on bénéficie sur tous les plans. Camille Albane, qui se démarque avec son concept de Coiffeur, Coloriste, Maquilleur, s’engage ...
31 mars 2021
Camille Albane propose la marque Phytodess en exclusivité dans son réseau
Développant un concept exclusif de Coiffeur – Coloriste – Maquilleur, Camille Albane continue d’innover à la faveur de sa clientèle. L'enseigne propose ainsi la marque Phytodess dans l’ensemble de ses ...
12 mars 2021
Fortement engagée dans une démarche écoresponsable, l’enseigne Camille Albane s’implique dans le tri des déchets
Camille Albane a défini dans sa Charte des Engagements son investissement dans une démarche responsable et respectueuse de la planète. L’enseigne poursuit ainsi son engagement et signe un partenariat avec ...
04 mars 2021
La formation est l’un des principaux engagements de la franchise Camille Albane
Sur le marché de la coiffure, Camille Albane mise sur son positionnement haut de gamme et son expertise reconnue. L’enseigne s’engage ainsi à former ses équipes pour un niveau de compétences et d’expertise ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 15 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ! Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...

Apport : 30 000 €

Franchise Generale des Services
Generale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...

Apport : 30 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10