Cap Antigone dévoile sa stratégie de développement nationale: 100 franchises d’ici 5 ans
Paris - le 12 février 2006 - Forte de sa croissance annuelle moyenne de 20% et d’une expérience de plus de 14 ans, Cap Antigone, société de services spécialisée dans la maintenance micro informatique aux entreprises annonce aujourd’hui sa stratégie d’expansion nationale. Cap Antigone souhaite donner une nouvelle dimension à son développement, la société a pour objectif d’ouvrir 20 franchises avant fin 2007 et prévoit une centaine de franchises d’ici à 5 ans.
Créée en 1992 pour l’environnement mini-informatique, par Henri Ladet et Philippe Savoureux, Cap Antigone propose en 1995 à ses clients de maintenir leurs parcs micro-informatique. La société connaît alors une croissance moyenne annuelle de 20% et créé en 1998 l’agence de Lille, afin de répondre aux besoins de ses clients. Ce premier bureau est autonome, tant au niveau commercial que technique. Elle poursuit son expansion en 2003 en intégrant à sa structure la société ADI TPP basée à Montpellier. Cap Antigone confirme alors son engagement dans la voie d’une couverture complète de prestations de services de maintenance aux entreprises, en ajoutant à ses compétences les agréments de plusieurs constructeurs pour le suivi de leurs produits. La fourniture de pièces pour les micro-ordinateurs de bureau, portables, imprimantes et serveurs s’ajoute aux activités d’entretien et de maintenance.
Aujourd’hui, la direction de Cap Antigone prend la décision d’adopter une stratégie de franchise afin de continuer sa croissance nationale. «Suite à notre fort développement ces dernières années et pour mieux servir nos clients nationaux, nous avons retenu le mode de croissance en franchise afin de développer la société tout en privilégiant un contact de proximité apprécié de nos clients» explique Henri Ladet, Président Directeur Général de Cap Antigone.
2300 clients font déjà confiance à Cap Antigone dont le groupe Hachette, Electrolux, Fenwick, Veuve Clicquot, Pinault Bois Matériaux, entre autres. «L’objectif de cette stratégie de franchise est de pouvoir offrir à nos clients un service de maintenance optimum, basé sur le respect des délais et la qualité du service, favorisant une relation de confiance entre le client et son prestataire», ajoute Henri Ladet.
Cap Antigone sera présent à l’occasion du Salon Franchise Expo qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles du 17 au 20 mars 2006 sur le stand P70.
A propos de Cap Antigone
Depuis plus de 14 ans, Cap Antigone impose son savoir-faire dans le domaine des services de la maintenance informatique. S’adressant à tout type d’entreprise (PME, PMI et grands comptes) implantée en France métropolitaine, Cap Antigone développe une gamme de services associés à la maintenance pour ses clients, afin d’offrir à un même interlocuteur, une pluralité de compétences. Avec des bureaux à Lille, Montpellier, Nantes et en île de France, Cap Antigone offrira à ses franchisés un soutien logistique et leur déléguera des interventions locales, à effectuer au titre des contrats de maintenance nationaux, tout en offrant à ses clients un service de proximité.
Paris, le 6 avril 2006 – Suite à sa participation au Salon Franchise Expo 2006, Cap Antigone, société spécialisée dans les services de maintenance informatique créée il y a maintenant 14 ans, fait le bilan ...
Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau
Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Discounter de Marques
Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...
Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix !
Calipage, ...
Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...