Franchise Expo 2006 conforte les ambitions de Cap Antigone
Paris, le 6 avril 2006 – Suite à sa participation au Salon Franchise Expo 2006, Cap Antigone, société spécialisée dans les services de maintenance informatique créée il y a maintenant 14 ans, fait le bilan et témoigne de la variété des candidats reçus tant au point de vue des expériences que des profils.
Après quatre journées intenses passées sous les spots du Parc des Expositions de Paris, ponctuées de nombreux échanges avec des visiteurs avertis et motivés, Cap Antigone annonce avoir effectué 88 entretiens et rencontré 156 contacts, séduits par la franchise. Tous motivés, tant par l’assurance d’arriver plus vite à une bonne rentabilité que la possibilité de focaliser leur énergie sur leur métier, tout en étant libérés d’une partie des contingences administratives.
Les visiteurs qui se sont présentés sur le stand avaient des profils très différents :
• 80% des contacts sont des entrepreneurs d’une quarantaine d’année
• 20% sont plutôt des technico-commerciaux autour d’une trentaine d’années
• 10 chefs d’entreprises
• 4 femmes ont prouvé que le métier se décline aussi au féminin !
Les visiteurs ont particulièrement apprécié lors de leurs entretiens, les points forts du concept Cap Antigone, la personnalisation de la formation après une évaluation technique et commerciale ainsi que l’apport d’activités et les références clients, qui permettent au franchisé de lancer son activité avec un potentiel de notoriété sur sa région.
Les visiteurs convaincus dans un premier temps par les démonstrations, en temps réel sur le stand, des outils de suivi des interventions et d’aide au diagnostic, qui permettent dès le démarrage d’être un professionnel de la maintenance grâce au support et à l’assistance de l’enseigne, ont adhéré totalement à l’orientation choisie par Cap Antigone du service aux entreprises.
« Nous avons été frappés par la motivation et la qualité des candidats qui voient dans la franchise, un moyen de démarrer une activité dans un contexte social et économique en plein mouvement, et, par leur détermination à entrer dans un des secteurs de services les porteurs », explique Henri Ladet, fondateur de la société. Cap Antigone a l’ambition que ses franchisés deviennent de vrais chefs d’entreprise.
Avec un objectif de 100 franchises d’ici cinq ans, Cap Antigone se réjouit de constater l’importance du nombre de candidats intéressés et souhaite les revoir au plus vite. Cap Antigone organise de nouveaux rendez-vous pour présenter son métier, les prochains sont prévus les 19, 24 et 27 avril. Ils affichent déjà presque complet ! La société espère que les contacts noués à Franchise Expo et lors ces rendez-vous permettront d’ici la fin de l’année l’ouverture d’une dizaine de franchises. « Compte tenu des entretiens réalisés depuis le salon, nous sommes très confiants pour les mois à venir et nous sommes certains de dépasser nos objectifs.
Suite aux quatre-vingt huit entretiens, alors que nous recherchions plutôt des entrepreneurs, nous avons été convaincus par le côté technique ou les qualités commerciales de certains candidats qui répondent légitimement à nos attentes. La fin de l’année sera prometteuse ! », se félicite Henri Ladet.
A propos de Cap Antigone
Depuis plus de 14 ans, Cap Antigone impose son savoir-faire dans le domaine des services de la maintenance informatique. S’adressant à tout type d’entreprise (PME, PMI et grands comptes) implantée en France métropolitaine, Cap Antigone développe une gamme de services associés à la maintenance pour ses clients, afin d’offrir à un même interlocuteur, une pluralité de compétences. Avec des bureaux à Lille, Montpellier, Nantes et en île de France, Cap Antigone offre à ses franchisés un soutien logistique et leur délègue des interventions locales à effectuer au titre des contrats de maintenance nationaux, tout en offrant à ses clients un service de proximité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Paris - le 12 février 2006 - Forte de sa croissance annuelle moyenne de 20% et d’une expérience de plus de 14 ans, Cap Antigone, société de services spécialisée dans la maintenance micro informatique aux ...
Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix !
Calipage, ...
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Discounter de Marques
Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...
Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...
Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau
Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...