A l’occasion de la fête du travail, Carrément Fleurs propose du muguet made in France
Carrément Fleurs fête le 1er mai en favorisant à nouveau la consommation en circuit court à travers des producteurs locaux. Cette préférence pour le circuit court est valable dans l’ensemble de ses magasins afin de proposer aux Français du muguet 100% français.
Une nouvelle occasion à célébrer
Pour célébrer la fête du travail, Carrément Fleurs, toujours fidèle à ses valeurs, s’oriente vers les producteurs locaux pour approvisionner les fleuristes du réseau avec du muguet français.
Parmi les fournisseurs, l’enseigne a choisi Sarthoise Bigot Fleurs, spécialiste de la production de cette fleur emblématique de la fête du travail et habitué à la livraison des 37 magasins Carrément Fleurs. D’après une étude Ipsos effectuée en avril 2020, 63% des Français privilégient la consommation de produits locaux pour soutenir le commerce de proximité.
Si la symbolisation du muguet trouve essentiellement ses origines dans des évènements politiques, cette fleur est aussi considérée comme un porte-bonheur. La légende autour du muguet veut qu’offrir un brin possédant 13 clochettes est le gage d’une félicité éternelle.
Devenir franchisé du réseau Carrément Fleurs
Le candidat à la franchise Carrément Fleurs doit principalement être courageux, pragmatique, se reconnaissant dans les valeurs de respect et de loyauté. Il doit aussi posséder le sens du commerce et une bonne compréhension des règles de fonctionnement du commerce en réseau.
Cependant, il n'est pas nécessaire d'être fleuriste pour rejoindre cette aventure, mais une expérience du management est la bienvenue.
Un apport personnel de 60 000€ est ainsi demandé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.