Carrément Fleurs présente les fleurs les plus plébiscitées par les Français

Carrément Fleurs présente les fleurs les plus plébiscitées par les Français

Carrément Fleurs revient sur les tendances de fleurs notamment lors de la fête des mères. Cette célébration serait la deuxième plus rentable pour les fleuristes après la Saint-Valentin.

Les fleurs préférées des Français !

D’après la Fédération Française des Artisans Fleuristes, la fête des mères peut représenter jusqu’à 6% du chiffre d’affaires annuel des enseignes du secteur. Carrément Fleurs présente de son côté les fleurs les plus plébiscitées par les Français.

« Peu importe la période de l’année,… la rose est indétrônable et représente sur les 6 derniers mois 20% de mes ventes », a déclaré Céline Plattier, franchisée à la tête de 3 boutiques. Cette dernière doit le succès de la rose à la variété de ses couleurs mais aussi à son symbolisme d’amour et d’amitié. La franchisée a également indiqué que celle-ci est suivie de la tulipe qui réalise 12% de ses ventes sur la même période et du lys à 7%. Dans le cadre de cette analyse, Céline Plattier a aussi ajouté le germini qui représente 5% de ses ventes, de même pour la pivoine.

Au-delà du côté esthétique, de la couleur ou de la signification, les Français orientent souvent leur choix en fonction de la saison ou de l’événement. Si les Français choisissent les roses, le muguet ou les chrysanthèmes lors des anniversaires, les deuils la Saint-Valentin, le 1er mai, la fête des mères et la Toussaint, ils optent pour la tulipe pendant le froid et la pivoine de mai à août. Et même si le choix des fleurs semble redondant, la franchisée constate la méconnaissance du public pour les autres fleurs.

Commerces spécialisés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Flowers Power CBD shop
Flowers Power CBD shop

Grace à notre laboratoire interne contrôlé par l'ANSM, nous proposons à nos franchises des produits CBD d'une grande qualité, d'une traçabilité sans faille et de prix agressif à forte marge.

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 60 000 €

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Rouge Papier
Rouge Papier

Papeterie magasin, fournitures de bureau et scolaire

CA 2 ans : 400 k€ à 1 M€

Apport : 30 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Tom&Co
Tom&Co

Accessoires et produits alimentaires pour animaux

CA 2 ans : 1.2 M€

Apport : 100 000 €

Franchise Carrément Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10