Présent à Franchise Expo Paris, Carrément Fleurs prévoit une année 2022 dynamique
Carrément Fleurs a bien entamé l’année 2022. Après avoir anticipé en septembre dernier une excellente fin d’année, l’enseigne affirme une excellente progression et un beau démarrage en 2022.
Des indicateurs au vert pour Carrément Fleurs
En 2021, Carrément Fleurs a affiché une hausse de 34% de son chiffre d’affaires lui permettant d’atteindre les 25M€HT. Une forte croissance qui témoigne du renforcement de l’activité amplifiée par les nouvelles habitudes d’achat des Français ainsi que la bonne tenue du marché après-crise.
Ainsi, l’enseigne a également remarqué une progression significative de ses commandes e-commerce, à savoir, +51% de commandes réalisées en ligne, représentant 10 216 ventes en 2021 contre 6 773 en 2020, soit +57% de chiffre d’affaires (440 991€TTC) sur le dernier exercice.
Le panier moyen sur le site web a par ailleurs augmenté de 4% pour atteindre 43,17€ TTC. En boutique, le montant dépensé par client se situe autour des 30€ (+4,25%).
S’appuyant sur ces beaux résultats, l’enseigne a d’ores-et-déjà signé de nombreux projets d’ouvertures pour 2022. En effet, Carrément Fleurs envisage d’ouvrir 4 nouveaux magasins au second semestre 2022. La marque sera donc prochainement implantée sur les villes de Thiers, Longuenesse, Vedène et Saint-Etienne.
« Nous ne visons pas de secteurs en particulier mais restons à l'écoute de toutes les opportunités sur l'ensemble de la France afin d’atteindre prochainement les 45 points de vente », a précisé Sylvain Thomas, directeur du réseau.
Il sera possible d’échanger avec l’équipe Carrément Fleurs au salon Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars 2022 (stand F27).
Patrick Rucart