Après huit mois, Cash Converters dresse les résultats de son partenariat avec Rakuten
Leader mondial de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers, Cash Converters a signé il y a 8 mois un accord avec l’entreprise Rakuten France dans l’objectif de varier davantage ses canaux de distribution. Quels sont les fruits de ce partenariat jusqu’à ce jour ?
Résultats du partenariat Cash Converters/Rakuten
Pour diversifier ses canaux de distribution, le réseau Cash Converters est devenu partenaire de Rakuten, pionnier du e-commerce au Japon. Renommée internationale, sécurisation des achats en ligne et programme de fidélité rémunérateur, tels sont les points forts de cette entreprise et les gages de réassurance fondamentaux pour Cash Converters.
A ce jour, environ 30 magasins Cash Converters proposent leurs produits d’occasion sur la marketplace de Rakuten. En réalité, l’enseigne a développé un moyen qui permet d’envoyer et de manager systématiquement les stocks entre les boutiques et les diverses marketplaces, à savoir, le site de Cash Converters, le site de Rakuten, le site de Back Market,...
Durant les 8 premiers mois de collaboration, les magasins Cash Converters ont affiché de bons retours d’expérience. Il est prévu que le réseau permette à tous ses magasins de commercialiser leurs produits sur le site de Rakuten France au cours du premier semestre 2020.
Pour sa part, Rakuten a compté sur l’expertise métier de son partenaire pour enrichir son catalogue de produits avec des références phares. Cash Converters a remarqué, au travers de cette collaboration, que sa stratégie phygitale initiée en 2018, avec le lancement de sa marketplace, est génératrice de chiffre d’affaires pour ses magasins.
Patrick Rucart