Cash Converters accélère son développement et s'implante à Pau
Créateur historique du concept "achat-vente aux particuliers" et numéro un mondial du secteur, Cash Converters accélère son développement en France. L'enseigne vient d'ouvrir un magasin de 300 m² à Lons, en périphérie de Pau.
Prochaines étapes : les villes d'Aix en Provence, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse et Lausanne (Suisse) où des contrats ont déjà été signés.
Au cœur de la ZAC du mail de l'Hippodrome Lons/Pau, dans la zone Géant Casino, le nouveau magasin Cash Converters présente, sur une surface de 300 m², des produits d'occasion contrôlés et vérifiés allant de l'électroménager à l'informatique, en passant par les bijoux, l'outillage ou la téléphonie. Treize familles de produits sont ainsi proposées.
Ce magasin dirigé par Jessy Kolanowsky connaît de premiers résultats très encourageants : les achats ouverts le 23 août vont permettre l'ouverture de la partie vente dès le 15 septembre prochain. De fait, à la recherche de bonnes affaires, d'objets rares ou souhaitant se séparer d'un produit, les adeptes de ce type de commerce ne manquent pas de motivations.
Cash Converters est l'inventeur du concept "achat cash - vente avec garantie". Leader incontesté de son marché depuis plus de 20 ans, il se présente comme une grande surface moderne du produit d'occasion.
Ses magasins utilisent les techniques les plus avancées de la grande distribution, tout en s'appuyant sur un concept simple : l'achat de tout type de produits (sauf meubles, armes et vêtements) qui, après tests et négociations, sont payés en liquide, puis proposés à la vente ou au troc avec la garantie Cash Converters (de 30 à 90 jours, les produits étant échangés, réparés ou remboursés en cas de non-fonctionnement).