Cash Converters collabore avec Back Market
Le réseau Cash Converters collabore avec Back Market. Cette collaboration a pour but de permettre aux magasins du réseau de mettre en vente leurs produits sur le site de Back Market.
Une collaboration prometteuse
Cash Converters élargit sa zone de chalandise digitale en entrant en collaboration avec Back Market. Bruno Bée explique que le succès fulgurant des marketplaces n’est un secret pour personne. Les ventes en ligne réalisées sur des places de marché représentaient plus de la moitié du chiffre d’affaires du e-commerce mondial en 2018. En France, ce poids est estimé à 33% pour 2021 [Source LSA-conso.fr].
Avec de tels chiffres, l’enseigne a décidé de prendre les devants et d’aller encore plus loin que la market place. Le choix de Back Market ne s’est pas fait par hasard puisque l’orientation du marché de la start-up française est en parfaite harmonie avec les produits vendus au sein du réseau. La direction générale de celui-ci a été séduite par la réactivité, la souplesse et les méthodes de travail de Back Market. Le contrat de partenariat a été signé en septembre 2018.
Les magasins intégrés du réseau de franchise ont mis durant les premiers mois en vente leurs produits sur le site de Back Market. Il s’agissait dans un premier temps, d’une phase de tests pour maîtriser le mode opératoire avant de le proposer à l’ensemble du réseau. Ils ont investi dans une solution permettant de gérer les stocks de façon automatique et en temps réel entre leur propre site et celui de Back Market. Cette collaboration est un véritable accélérateur de business.
Patrick Rucart