Cash Converters, dernier endroit où trouver un magnétoscope
A l'intention des passionnés d'anciennes technologies, ou tout simplement pour ceux ayant encore besoin de ce type d'appareils, Cash Converters indique que suite à l'annonce intervenir cette semaine concernant l'arrêt de la production de magnétoscopes VHS, la marque est désormais l'une des seules à en proposer dans ses magasins.
En 2015, 12 000 magnétoscopes d'occasion se sont encore vendus, ce qui prouve la vitalité de ce marché. Et les statistiques éditées par Cash Converters parlent d'elles-mêmes : en moyenne, un magnétoscope reste seulement deux jours en rayon une fois qu'il a été déposé. Ce produit fait donc partie de ceux qui ont une très rapide rotation de stocks, et cela va encore s'accélérer, avec l'arrêt de la mise sur le marché d'appareils neufs. En effet, le magnétoscope est automatiquement devenu un article rare et recherché suite à cette annonce, tout en conservant un prix très bas, si lon le compare à celui d'un lecteur DVD ou d'un Bluray.
Cash Converters lance donc une opération spéciale et appelle tous les possesseurs de magnétoscopes à se rendre à leur magasin le plus proche pour en estimer le prix et le faire reprendre à un tarif intéressant.
Proposant 13 familles de produits, Cash Converters exerce son expertise sur le marché de l'occasion depuis plus de 20 ans en France, vendant et rachetant tout type d'articles, à l'exception des meubles et des vêtements.
La marque, qui compte 130 magasins en France, se déploie en franchise sur l'ensemble du territoire en utilisant la franchise.
Rodolphe Hatchadourian