Cash Converters lance Cash Converters City, des magasins de centre-ville
Après avoir imposé son concept sur des surfaces de 300 à 600 m², Cash Converters lance « Cash Converters City », des magasins de plus petite taille qui vont permettre à l'enseigne de s'implanter dans les centres-villes et les centres commerciaux.
En déclinant la surface de leurs magasins, les dirigeants de Cash Converters Europe répondent tout d'abord à la demande de leurs franchisés qui vont pouvoir ouvrir un deuxième magasin au cour de leur ville de prédilection, et rayonner ainsi sur une zone de chalandise plus importante. Compte tenu du faible investissement à consentir, le réseau pourra aussi toucher une autre population de candidats. En effet, avec Cash Converters City, Cash Converters cible les jeunes qui souhaitent se mettre à leur compte et les créateurs dont le potentiel d'investissement est limité.
CASH CONVERTERS CITY : UN CONCEPT TRÈS EFFICACE
Bénéficiant d'une longue expérience d'achat vente, Cash Converters peut extrapoler la réussite de son concept en centre-ville. En effet, Cash Converters International bénéficie d'une longue expérience dans l'implantation de magasins en centre-ville notamment en Australie et dans l'ensemble des pays anglo-saxons.
Sur une surface comprise entre 80 et 120 m², les magasins « Cash Converters City » ne proposeront que les familles de produits de faible densité : bijoux, jeux vidéo, DVD/CD, photo/vidéo, audio/sono/Hifi, livres, téléphonie, informatique...
Pour les candidats à une franchise « Cash Converters City », le droit d'entrée s'élève à 10.000 euros et l'investissement total, stock inclus, est compris entre 120 et 150.000 euros selon la surface du local. De plus, l'exploitation de ce type de magasin de petite surface ne nécessite que quatre salariés.
Cash Converters, dont les objectifs d'ouvertures en 2007 sont fixés à une dizaine de magasins, entend doubler ce chiffre grâce à son concept « City ».