Cash Converters ouvre un magasin dans la ville de Tarbes
C'est dans la ville de Tarbes que la dernière unité Cash Converters a ouvert ses portes, voici quelques jours. A la tête de cette unité, on trouve le couple que forment M. et Mme Tchikaoui, qui font leur entrée dans le réseau en prenant en charge la gestion d'une unité de centre ville, au format compact répondant au nom de Cash Converters City.
Cash Converters est depuis sa naissance en Australie le leader des concepts d'achat cash, un secteur professionnel qu'il a contribué à mettre sur le marché et à populariser.
La marque compte 125 unités en activité en France et les formats de périphérie originels sont désormais complétés par ce type de point de vente, plus adapté à une implantation en coeur de ville.
Le magasin Cash Converters de Tarbes s'étend sur 120 mètres carré et les clients peuvent y trouver 17 familles de produits, dans ce qui ressemble à une véritable grande surface dédiée aux produits de seconde main. Cash Converters assortit ses produits d'une garantie, afin de rassurer les clients dans leur acte d'achat.
Le point de vente est actuellement en phase d'ouverture et sa partie achat est opérationnelle depuis le 21 septembre 2016. Le principe étant que ce sont les clients qui font le stock : ils déposent leur objet et repartent avec une somme en cash immédiatement. En ces temps de difficultés économiques, le concept connaît des progressions imporessionnantes.
Coordonnées : Cash Converters Bayeux - 64 rue Maréchal Foch 65 000 Tarbes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.