Cash Converters s’allie à Carrefour pour intensifier leur engagement dans l’économie circulaire
La marque Cash Converters a dernièrement noué un partenariat avec Carrefour en créant un shop-in-shop Carrefour Occasion dans l’hypermarché des Ulis. Les deux partis souhaitent en effet booster leurs engagements dans l’économie circulaire à travers ce projet commun.
Un partenariat de poids pour les deux géants
Dès lors, Cash Converters propose ses services d’achat-vente des produits d’occasions (téléphones, high-tech, jeux vidéo, bijoux, montre, maroquinerie de luxe) au sein de l’hyper Carrefour des Ulis, à travers un shop-in-shop Carrefour Occasion de 100 m².
Cash Converters mettra à profit tout son savoir-faire pour proposer aux clients des transactions équitables en reprenant leurs produits et en les payant en cash (virements ou carte pour les bijoux).
A travers cette affaire, l’enseigne annonce de nombreux engagements, dont : Tests produits aboutis, exigence sur la qualité des références, diversité de l’offre finale, promesse d’offrir une excellente expérience au client,... La garantie 1 an sera notamment appliquée.
Les deux partenaires sont depuis toujours sensibles aux préoccupations des consommateurs en termes de pouvoir d’achat. La consommation de la seconde main s’adapte à cette réalité. C’est pourquoi la décision de rémunérer les clients, en espèces et au meilleur prix, a été prise.
« Dès les premiers contacts nous avons compris que Carrefour était sensible aux enjeux de l’économie circulaire… Il existait une formidable opportunité de s’associer avec Carrefour pour créer des espaces dédiés au marché de l’occasion permettant au client d’avoir le choix de son mode de consommation » a souligné Bruno Bée, CEO de Cash Converters Europe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.