Depuis le 1er janvier 2006, trois nouveaux magasins sont venus grossir les rangs du réseau, à Lyon (69), Ezanville (95), et Sartrouville (78). Des contrats ont également été signés sur les secteurs d\'Aix-en-Provence (13) et Bordeaux (33), et des discussions sont bien avancées pour Toulouse (31). De plus, Cash Converters s\'implante en Guadeloupe, avec l\'ouverture prochaine d\'un premier magasin à Pointe-à-Pitre.
En 2006, Cash Converters donne priorité au développement dans les grandes métropoles : Marseille, Strasbourg, Nantes, Rennes. mais aussi Paris intra-muros.
L\'ITALIE EN LIGNE DE MIRE
Fort de deux magasins pilotes dans le nord de l\'Italie (à Milan et Varèse) qui présentent d\'excellents résultats, Cash Converters est prêt à conquérir ce marché prometteur. Les italiens sont en effet très consommateurs de téléphonie portable et de bijoux et de jeux vidéos, domaines dans lesquels l\'enseigne excelle.
Côté franchiseur, tout a été mis en place pour que le service apporté aux futurs franchisés soit optimal : contrat adapté (sur le modèle Français), formations, outils de gestion, communication, connexion au site de vente en ligne www.toutcash.com .
L\'objectif est de 10 ouvertures sur 2006/2007. A moyen terme, près de 40 magasins doivent être créés en Italie.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.