Cash Converters s'offre les formations de l'Hôtel Drouot pour son département bijouterie
Créateur du concept « achat-vente aux particuliers » et numéro un mondial du secteur, Cash Converters excelle dans l'univers de la bijouterie. Avec une croissance de 15% par an, son rayon bijoux est représentatif du savoir-faire et du professionnalisme de l'enseigne qui n'hésite pas à s'adjoindre les services des experts de Drouot Formation.
Au-delà des bijoux fantaisie à petit prix, Cash Converters propose une gamme très vaste de produits allant des montres acier aux stylos de grandes marques, en passant par des bagues en platine, saphirs et diamants à plus de 6.500 euros.
Pour son rayon bijouterie, l'accent est mis sur la formation des vendeurs. Formations initiales, continues et stages chez Drouot : rien n'a été négligé pour que les clients de l'enseigne, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs, bénéficient des meilleures garanties. Au total, les salariés de Cash Converters reçoivent près de 700 heures de formation, ce qui leur permet de délivrer des prestations dignes d'une bijouterie « classique ».
Côté achats, les opérations s'effectuent dans un espace réservé. Côté ventes, les marchandises sont exposées dans des vitrines sécurisées, à l'instar des commerces spécialisés. Et, comme dans tous les autres rayons des magasins Cash Converters, les prix sont inférieurs de 15 à 50% à ceux du neuf.
La femme moderne, qui a appris à consommer malin, voit aujourd'hui cet univers, autrefois très intime, comme un véritable espace de consommation et n'hésite plus à revendre et à troquer ses bijoux.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.