Focus sur le concept d’achat-vente de produits d’occasion Cash Converters
L’enseigne numéro un de l’achat-vente des produits d’occasions aux particuliers, propose à ses clients de vendre leurs biens inutilisés à un tarif bien étudié et de pouvoir par la suite en acquérir de nouveaux à moindre prix. C’est en effet la devise du réseau qui cherche à satisfaire chaque jour le plus grand nombre de personnes qui choisissent de se rendre dans l’un de ses magasins.
L’achat et la vente au cœur du métier du réseau Cash Converters
Fort de ses 800 magasins répartis sur 23 pays du monde, le réseau spécialiste de la vente et de l’achat des produits d’occasion auprès des particuliers Cash Converters propose un concept très économique. Celui-ci consiste à acheter des articles et objets inutilisés afin de constituer le stock. Une batterie de tests est réalisée pour examiner chaque produit et les acheteurs négocient les prix avec les clients pour se mettre d’accord sur la meilleure offre.
La deuxième étape consiste à vendre le produit au sein des magasins du réseau ou directement sur le site internet. Les vendeurs Cash Converters, déjà formés sur les dernières technologies, accueillent les clients afin de pouvoir les conseiller et les guider pour faire leur choix parmi les 17 familles de produits disponibles : téléphonie, Jeux vidéo et consoles de jeu, bijouterie…
L’enseigne porte une exigence particulière à la qualité de service rendu à ses clients et espère leur faire vivre une expérience inédite dès qu’ils sont dans l’un de ses points de vente.
Le concept se décline en deux formats, City et Standard, à implanter en centre-ville ou en périphérie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.