L’année 2018 a été dynamique et prospère pour le réseau Cash Converters
Leader de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers, Cash Converters a annoncé avoir passé une année 2018 dynamique sur tous les plans. Le réseau a par ailleurs affiché son ambition de poursuivre son expansion en 2019 avec beaucoup plus de dynamisme.
Les moments forts de l’année 2018
L’année 2018 a été marquée par le lancement d’une marketplace à travers laquelle Cash Converters cherche à être plus proche de sa clientèle. Le nouveau site modernisé et plus intuitif propose de nouvelles fonctionnalités qui permettent d’offrir une excellente expérience utilisateur aux clients.
L’enseigne a aussi lancé une campagne de communication TV originale et humoristique. Sélectionnée à la cérémonie de l’Enseigne d’or, la campagne de publicité a été appréciée par les téléspectateurs et a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Plusieurs autres événements ont été mis en œuvre tout au long de l’année dernière :
- Convention annuelle des franchisés à Prague,
- Participation à la 37ème édition du salon Franchise Expo,
- Ouvertures à Nanterre, Nancy, Villabé, O’Parinor, Oullins, Tourcoing…
- Couverture de la Coupe du Monde de football sur beIN SPORTS avec les spots TV,
- Lancement des cartes de paiement et de crédit Mastercard Cash Converters,
- Partenariat cinéma avec Paramount…
Rejoindre un réseau digital et humain
Devenir franchisé Cash Converters c’est intégrer un réseau ambitieux et novateur qui a su se développer dans 23 pays avec 800 magasins. Ce dernier est composé de 42% de multi-franchisés.
Développée sous deux formats, la franchise a choisi de s’implanter principalement en centre-ville et en périphérie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.