La franchise Cash Converters dévoile de nouvelles couleurs
La franchise Cash Converters entend dynamiser son image et cela passe par l'évolution de sa charte graphique. Après des années où la couleur bleu était mise en avant, place au noir désormais, qui donne un aspect plus qualitatif à la marque.
Le logo conserve quant à lui ses teintes bordeaux, le public étant attaché à son aspect, existant depuis la création de l'enseigne il y a maintenant près de 40 ans en Australie.
Ces nouvelles teintes associées à une vitrophanie dans les tons beige ont pour effet de donner un nouveau souffle à la marque d'achat-cash, tout en conservant les valeurs de Cash Converters. L'effet produit mettra en valeur une communication ayant plus d'impact et de dynamisme. Le rendu en magasin sera plus chaleureux, avec l'association de parquets clairs et de meubles blancs.
Petit à petit, c'est l'ensemble du mobilier et des devantures de magasins qui seront revus et accordés aux nouvelles teintes noires de Cash Converters. L'ensemble des outils de communication est également concerné par cette grande refonte, qu'il s'agisse des affiches vantant l'option de rachat ou les cartes Privilièges éditées en interne.
Cash Converters dispose de plus de 130 magasins en France et cherche à s'implanter dans toutes les régions. Les points de vente font de 80 à 600 mètres carré, en fonction de leur emplacement (centre ville ou périphérie). On y trouve 13 familles de produits, soit tout ce qui peut s'acheter d'occasion, à l'exception des meubles, des vêtements et des armes.
Rodolphe Hatchadourian