La franchise Cash Converters ouvre ses portes en plein cœur de Nice
Nicolas Cano, ancien fonctionnaire, a choisi de rejoindre Cash Converters afin de procurer aux habitants de Nice la possibilité de revendre leurs biens dont ils n’ont plus l’utilité, et d’acheter des produits d’occasion à prix très compétitifs.
Après avoir travaillé pendant 4 ans comme patron d’un magasin de jeux vidéos, M. Cano a décidé de se reconvertir dans l’achat-vente aux particuliers et adhérer au concept marchand d’une enseigne internationale. Ancrée dans la modernité de la société et le contexte économique actuel, la réponse de Cash Converters aux besoins et envies des consommateurs est sans faille.
Mais Cash Converters, c’est quoi ?
Franchise de plus de 45 magasins ouverts à ce jour en France principalement (quelques uns en Suisse et en Italie viennent compléter le groupe Europe) Cash Converters a pour credo le « gagnant-gagnant ». Le principe est simple : vous venez rapporter vos produits en état de marche dans nos salles d’achats, ils sont immédiatement expertisés et vous sont payés en liquide ; vous pouvez alors en profiter pour découvrir les nombreux articles d’occasion à prix compétitifs (- 50% par rapport au prix du neuf) dans les rayons de nos magasins.
Lorsque vous vendez chez nous, vous êtes alors sûr de repartir avec un somme d’argent cash respectueuse de la qualité de vos produits, et lorsque vous achetez vous êtes certain d’acquérir des produits fonctionnels et garantis (jusqu’à 3 mois).
D’après un concept original créé en 1984 en Australie, Cash Converters fête cette année son 25e anniversaire. L’enseigne a su s’implanter et perdurer comme numéro 1 mondial aux quatre coins du globe avec plus de 650 magasins dans 29 pays à ce jour.
Occupant le local d’un ancien magasin de jeux vidéos, d’environ 90 m², ce nouveau magasin niçois est un Cash Converters City (espace plus petit qu’un magasin standard et sélection de produits plus adaptée aux envies des consommateurs urbains). Les habitués de l’ancienne boutique y retrouveront donc un important rayon de jeux, aux côtés des rayons bijoux, HiFi, dvd, etc...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.