La franchise Cash Converters ouvre un nouveau magasin à Avignon
Cash Converters est le leader français de l’achat et de la vente de produits d’occasion à destination des particuliers. Avec plus de vingt années d’expérience, la franchise dispose de 125 magasins en France, avec des formats différents selon les implantations, notamment Cash Converters City qui est dédié aux centres-villes.
Yvan Pirio, un franchisé de l’enseigne Cash Converters a décidé de réaliser sa troisième implantation à Avignon. Cet expert de la distribution a travaillé pendant plus de 30 années au sein de grandes enseignes telles que Décathlon, ou Séphora… AU cours de sa carrière, il procède au rachat de Cuiropolis en 2012, une enseigne régionale spécialisée dans le cuir, plus spécifiquement, la maroquinerie, ainsi que les vêtements en cuir. Son partenariat avec la franchise Cash Converters commence l’année dernière, quand il ouvre son premier point de vente à Besançon. Dès janvier 2017, il en ouvre un second à Bourg en Bresse. Et, aujourd’hui, il en est à son troisième.
Ce nouveau point de vente dispose d’une surface de vente de plus de 500m², il est agencé comme un supermarché. Sur cet espace, les particuliers trouveront de nombreux produits d’occasion, à l’exclusion de vêtements et de meubles.
Le succès de Cash Converters est entre autres porté par la possibilité d’acheter des produits d’occasion contrôlés et garantis. Dans un contexte économique ou les clients recherchent les bonnes affaires, Cash Converters est la franchise qui répond à ce besoin.
Coordonnées : Zone Commerciale Avignon Nord - Avenue Jean Giono 84700 Sorgues.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.