La franchise Cash Converters se positionne sur le marché de la revente de cadeaux de Noël
Comme chaque année immédiatement après les fêtes de Noël, des millions de Français se retrouvent avec des cadeaux à ne plus savoir qu'en faire. Si certains de ces présents ont été commandés directement auprès du Père Noël et à ce titre chaudement reçus, d'autres risquent en revanche d'être remisés au grenier ou à la cave, pour ne plus en bouger, prendre la poussière pendant des années avant d'être jetés à l'occasion d'un déménagement...
C'est pourquoi le marché de la revente des cadeaux de Noël connaît un succès grandissant année après année : il s'agit à la fois de se départir de présents inutiles, de faire des heureux en proposant des articles neufs à petits prix et dans le même temps, récupérer quelques espèces sonnantes et trébuchantes.
Cash Converters est présent sur le marché de l'occasion depuis des décennies, et propose ses services tout au long de l'année. Les magasins rachètent tous les articles dans les catégories hifi, téléphone, console, informatique, bijoux... en réalité, tout sauf les meubles, les vêtements ou les armes.
Le groupe exploite 130 unités en France, les clients en trouveront donc nécessairement un près de leur domicile. Cash Converters est à la recherche de franchisés afin d'ouvrir ou de reprendre des magasins, en région parisienne comme en province. il peut s'agir d'unités situées en périphérie ou bien en centre ville. Ces dernières réclament un investissement moindre, car leur surface est plus petite et elles nécessitent donc moins de personnel.
Rodolphe Hatchadourian