Le nouveau design des magasins Cash Converters fête déjà ses deux ans
Cela fait deux ans déjà que les magasins du réseau Cash Converters ont fait peau neuve grâce à un nouveau design, plus chic et plus moderne. En effet, l’enseigne est depuis toujours engagée à proposer à sa clientèle un cadre convivial et bien organisé.
Zoom sur le concept Cash Converters
Depuis deux ans, la franchise Cash Converters a commencé à habiller ses magasins avec un nouveau design. En réalité, le réseau désire faire vivre sa clientèle une expérience originale dès qu’elle franchi les portes de ses magasins.
Le concept Standard est caractérisé par ses grandes surfaces d’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers. Les magasins, d’une superficie comprise entre 121 et 400 m², se déclinent en deux espaces principaux :
Un espace achats destiné principalement à :
- Négociations avec les clients,
- Test des produits,
- Achats en cash,
- Vente avec option de rachat.
Un espace ventes qui propose essentiellement :
- 17 familles de produits,
- Produits garantis,
- Diversité et multitude de produits.
Rejoindre le réseau Cash Converters
Pour prospérer dans son activité, le futur franchisé Cash Converters doit avoir les qualités suivantes :
- La qualité des services,
- La rigueur de gestion,
- La volonté permanente de rentabilité,
- L'obsession du progrès continu.
Ce dernier doit par ailleurs disposer d’un apport personnel de 50 000 €.
Notons que le réseau Cash Converters a recruté des profils très variés au sein de son réseau, à l’exemple de :
- Cadre commercial grande distribution,
- Responsable grand compte,
- Commerçant indépendant,
- Chef d'entreprise,
- Cadre secteur informatique.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.