Le Patron Incognito mettant en scène Cash Converters repasse sur M6 les 21 et 24 janvier 2015
Rappelez-vous, il y a près d'un an, le PDG de Cash Converters se déguisait en quidam à l'occasion de son passage dans l'émission Patron Incognito. Les 21 janvier à 22.30 (c'est à dire ce soir !) et le 24 janvier à 17.00, M6 rediffuse le programme, qui avait vu Christian Amiard découvrir son entreprise et ses employés de l'intérieur, en se faisant passer à tour de rôle pour un caissier, pour un vendeur et pour un négociateur...
Le premier passage télé de ce Patron Incognito, qui date donc du mois de février 2014 et cela a certainement permis de déclencher des vocations et des actes de candidature, au vu du nombre de franchisés qui ont rejoint la marque ces derniers mois.
Voici un récapitulatif complet des villes nouvellement couvertes, dans l'ordre chronologique : Arles (Bouches-du-Rhône - 13), Le Crès (Hérault - 34), Villeurbanne (Rhône - 69), Montauban (Tarn et Garonne - 82), Toulon (Var - 83), Tulle (Corrèze - 19), Challans (Vendée - 85), Grasse (Alpes-Maritimes - 06), Vierzon (Cher - 18), Aix-en-Provence (Bouches du Rhône - 13), Mantes-la-Jolie (78), Laon (Aisne - 02), Bellegarde-sur-Valserine (Ain - 01), Saumur (Maine-et-Loire - 49) et enfin Nîmes (Gard - 30).
Il convient d'ajouter à cette liste deux points de vente : l'un dans les Dom-Tom à Saint-Pierre de la Réunion et l'autre en Suisse, à Genève, seconde unité pour la ville helvète.
Parmi les autres faits marquants de 2014, le groupe a participé à de nombreux salons dédiés à la franchise, qu'il s'agisse du Salon des Entrepreneurs, de Franchise Expo Paris ou de Top Franchise Méditerranée (organisé à Marseille). Avis aux personnes souhaitant rencontrer les recruteurs, les mêmes rendez-vous sont prévus en 2015...
Cash Converters est arrivé d'Australie en France il y a 20 ans et compte près de 130 magasins dans le pays désormais, tant en périphérie qu'en centre-ville, car ses magasins s'adaptent à toutes les surfaces. La marque fournit une formation complète à ses candidats, leur permettant d'être opérationnels et efficaces dès l'ouverture de leur point de vente.
Rodolphe Hatchadourian