Le réseau Cash Converters en étroite collaboration avec Fnac-Darty
Leader mondial de l’achat-vente de produits d’occasion, Cash Converters collabore étroitement avec le groupe Fnac-Darty pour pouvoir commercialiser ses produits d’occasion sur la plateforme Marketplace de la Fnac. Une stratégie d’envergure suivie par l’enseigne.
Cash Converters signe un nouveau partenariat
S’appuyant sur plus de 120 points de vente, Cash Converters a signé un partenariat avec le groupe Fnac-Darty afin de commercialiser ses produits d’occasion sur la plateforme Marketplace de la Fnac. Cet engagement débuté en avril 2019 va permettre à plus d’un tiers des franchisés de vendre leurs divers produits d’occasion dont les articles culturels, les objets high-tech, les produits électroménagers,…
L’enseigne a développé une solution, intégrateur de flux, qui permettra de favoriser le travail des équipes en boutique. La solution permettra notamment de déployer automatiquement l’offre du site de la marque sur les diverses marketplaces partenaires mais aussi de superviser les stocks en temps réel.
« Nous prenons plaisir à élargir notre champ d’action sur internet et le groupe Fnac-Darty nous apporte une véritable plus-value… Ce partenariat permet une accélération significative de la rotation de stock » a confié la Direction Générale de Cash Converters.
En effet, Fnac est un acteur incontournable de la distribution de biens culturels. Cette enseigne est donc capable de donner encore plus de visibilité à des centaines de livres, CD, vinyles,… et beaucoup d’articles achetés tous les jours dans les magasins Cash Converters.
Tous les deux investis dans l’économie circulaire, les partenaires vont rendre les articles culturels et technologiques plus accessibles au plus grand nombre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.