Le réseau Cash Converters invite ses clients à échanger leurs smartphones bloqués par Free
Suite au lancement de l’opération de blocage des smartphones par l’opérateur Free depuis le 1er novembre, le réseau Cash Converters a informé ses clients qu’ils peuvent échanger leurs appareils bloqués contre un modèle identique ou équivalent. L’enseigne leur a également rappelé les engagements appliqués dans ses points de vente depuis plus de 30 ans.
Cash Converters veille à satisfaire ses clients
Le 1er novembre, l’opérateur Free a lancé son opération de blacklistage qui vise à bloquer les smartphones de ses abonnés pour cause de factures impayées et/ou non restitution du mobile durant un forfait de location. Des SMS d’avertissement ont été envoyés aux utilisateurs et les téléphones ont par la suite été mis hors service. Cette opération a affecté le marché de l’achat-vente. Cash Converters a donc informé ses clients ayant un smartphone bloqué par Free qu’ils peuvent l’échanger contre un modèle identique ou équivalent, tout dépend des stocks disponibles.
Par ailleurs, l’enseigne leur a rappelés qu’elle est toujours aussi attachée aux engagements appliqués dans ses magasins depuis plus de 30 ans :
- La traçabilité de l’origine des produits vendus en magasin,
- Le rachat des produits à un prix juste et la vérification de leur bon fonctionnement,
- L’application de la politique de garantie,
- Le paiement immédiat du produit.
Ayant comme objectif d’assurer la qualité des produits vendus, l’enseigne Cash Converters a d’autre part indiqué que des poursuites judiciaires contre l’opérateur Free sont aujourd’hui étudiées avec ses partenaires afin d’obtenir une indemnisation en rapport avec les préjudices commerciaux et d’image liés à cette affaire.
Patrick Rucart