Un magasin Cash Converters ouvre à Annecy
Cash Converters, c'est le leader de l'achat et de la vente de biens d'occasions. La franchise compte 125 magasins dans toute la France. Pourtant, il n'y en avait pas encore un à Annecy. Grégory Martin répare cette erreur en ouvrant un magasin de format standard dans la petite Venise de Savoie, avec une surface de vente d'environ 400 m².
Cash Converters : un vrai partenaire
L'enseigne est tournée vers les particuliers puisque les magasins Cash Converters rachètent et revendent de très nombreux produits. Les armes, les meubles et les vêtements ne sont pas repris ou revendus. La première étape pour Grégory Martin ce sera donc de remplir son magasin à Annecy : ce sont les clients qui font le stock chez Cash Converters. Il faut d'abord que les magasins de l'enseigne rachètent à des particuliers des objets pour pouvoir ensuite avoir quelque chose à vendre à leurs clients. C'est toute l'originalité et la force de ce concept novateur. Pour les particuliers qui vendent, c'est l'assurance d'avoir du cash en échange des objets dont ils veulent se débarrasser. Pour les particuliers qui achètent, c'est l'assurance d'acquérir des produits qui ont été contrôlés, qui sont donc en parfait état, sinon ils n'auraient pas été acceptés par les acheteurs spécialisés de la team Cash Converters.
Pour tester ce concept en Haute Savoie, si vous ne le connaissez pas encore et si vous habitez la région, une seule adresse :
Cash Converters Annecy
ZC du Grand Epagny
74430 Epagny
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.