Cash Express accompagne ses clients avec un programme de fidélité et une application
Pour récompenser l’éco-réflexe de ses clients, Cash Express a développé un programme de fidélité qu’il a accompagné d’une application mobile permettant d’évaluer les effets bénéfiques de leurs démarches. A travers ce programme, l’enseigne est le premier réseau d’achat-vente d’occasion à intégrer pleinement l’aspect écologique dans sa démarche d’achat/vente.
L’enseigne Cash Express récompense l’éco-réflexe de ses clients
L’achat-vente d’occasion permet une consommation plus raisonnée permettant d’épargner à la planète une pollution supplémentaire liée à la production et à la logistique de produits neufs. Visant à faire prendre conscience de l’économie de CO2 évitée grâce à cette démarche, l’enseigne a décidé d’intégrer cette notion dans son programme fidélité, mesurant ainsi l’impact positif de son activité sur l’environnement.
En 2020, Cash Express a pu prouver que les achats-ventes de produits d’occasion au sein de ses magasins a permis une économie d’empreinte carbone de plus de 11 000 tonnes de CO2.
Pour mettre en évidence la démarche écoresponsable de ses clients, l’enseigne a créé une application, disponible sur IOS et Android, qui permet de calculer en temps réel l’ECObonus cumulé lors des ventes-achats.
Représenté par l’épanouissement d’un arbre digital, l’ECObonus permet de suivre l’économie d’empreinte carbone réalisée pour chaque objet vendu-acheté. Chaque arbre est complété en atteignant les 150kg d’économie de CO2 obtenant ainsi une remise supplémentaire de 5% puis de 10% sur une journée au choix.
Pour plus de challenges, le réseau Cash Express a pensé des badges à gagner en fonction des achats, des ventes ou des défis réalisés.
Patrick Rucart