Cash Express accompagne ses clients avec un programme de fidélité et une application
Pour récompenser l’éco-réflexe de ses clients, Cash Express a développé un programme de fidélité qu’il a accompagné d’une application mobile permettant d’évaluer les effets bénéfiques de leurs démarches. A travers ce programme, l’enseigne est le premier réseau d’achat-vente d’occasion à intégrer pleinement l’aspect écologique dans sa démarche d’achat/vente.
L’enseigne Cash Express récompense l’éco-réflexe de ses clients
L’achat-vente d’occasion permet une consommation plus raisonnée permettant d’épargner à la planète une pollution supplémentaire liée à la production et à la logistique de produits neufs. Visant à faire prendre conscience de l’économie de CO2 évitée grâce à cette démarche, l’enseigne a décidé d’intégrer cette notion dans son programme fidélité, mesurant ainsi l’impact positif de son activité sur l’environnement.
En 2020, Cash Express a pu prouver que les achats-ventes de produits d’occasion au sein de ses magasins a permis une économie d’empreinte carbone de plus de 11 000 tonnes de CO2.
Pour mettre en évidence la démarche écoresponsable de ses clients, l’enseigne a créé une application, disponible sur IOS et Android, qui permet de calculer en temps réel l’ECObonus cumulé lors des ventes-achats.
Représenté par l’épanouissement d’un arbre digital, l’ECObonus permet de suivre l’économie d’empreinte carbone réalisée pour chaque objet vendu-acheté. Chaque arbre est complété en atteignant les 150kg d’économie de CO2 obtenant ainsi une remise supplémentaire de 5% puis de 10% sur une journée au choix.
Pour plus de challenges, le réseau Cash Express a pensé des badges à gagner en fonction des achats, des ventes ou des défis réalisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.