Cash Express célèbre 20 ans de succès et de prospérité
Cash Express a fondé son succès sur des valeurs d’éthique, de professionnalisme et d’engagement durable. Célébrant ses 20 ans, Cash Express revient sur ses débuts et aborde sa success story.
Focus sur le réseau Cash Express
Cash Express a été créé sous l’impulsion de Roger Beille, un entrepreneur atypique qui s’est inspiré d’un modèle de franchise anglo-saxon, l’a adapté au marché français et lancé donc en 2002 son propre réseau dans l’Hexagone.
Le concept a immédiatement rencontré un beau succès ! Cash Express s’est rapidement développé en France pour étendre par la suite son réseau en Belgique et au Portugal. De 20 magasins à sa création, la marque en recense 130 aujourd’hui, 20 ans plus tard, et vise les 150 d’ici 2024.
En parallèle, le chiffre d’affaires de Cash Express a augmenté en affichant une hausse d’environ 350% sur les 10 dernières années, passant, entre 2012 et 2022, de 23,3M€ à 94M€ pour un panier moyen en hausse de 51% sur la même période.
Suite au décès du fondateur, l’enseigne a été reprise en 2015 par Lionel Logiacco et Arnaud Guérin. « Cash Express, en 20 ans d’existence, est devenu une référence incontournable sur le marché de l’occasion », ont-ils exprimé.
Dès le début, Cash Express s’est différencié par une attention particulière réservée à l’environnement, et ce via plusieurs initiatives dont la création du Club ‘’Génération responsable’’, la signature de l’Eco-Réflexe, le lancement d’un programme de fidélité basé sur l’empreinte carbone et l’adoption depuis 2022 d’une nouvelle signature, plus verte.
Patrick Rucart